fbpx

AVANT LA LIPOSUCCION : DIRECTIVES PRÉOPÉRATOIRES

Notre clinique fera en sorte que les meilleurs soins chirurgicaux vous soient apportés. Afin que l’intervention se déroule le mieux possible, nous vous suggérons de lire et de suivre très attentivement les directives qui vous sont assignées, que ce soit avant ou après l’opération. Si vous avez des questions, il ne faut surtout pas hésiter à nous les poser, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

  1. Ne pas prendre d’aspirine (Anacin, Bufferin) ou de l’ibuprophen (Advil, Motrin ou Nuprin), ou Naproxen (Aleve) ou tout autre anti-inflammatoire similaire à ceux-ci, une semaine avant l’opération, cela provoquerait des saignements à l’intérieur des tissus, se traduisant par des bleus ou même des hématomes. Il est cependant permis de prendre de l’acétaminophène (Tylénol ou Atasol).
  2. Ne pas boire d’alcool une semaine avant l’opération, cela pour les mêmes raisons, pour éviter les saignements.  Fumer est également contre-indiqué.
  3. Ne pas prendre Sudafed, Actifed ou n’importe quel coupe-faim (Fenfluramine, Phentermine ou des herbes chinoises, etc.…) pendant au moins une semaine avant l’opération. Ces médicaments pourraient augmenter votre rythme cardiaque. Ne pas prendre non plus d’hormones pour la thyroïde (Synthroïd…) le jour de l’opération. Les médicaments pour la thyroïde pourraient interférer avec la solution anesthésique et encore une fois, augmenter votre rythme cardiaque.
  4. Il ne faut pas conduire la voiture au sortir de l’opération : donc prévoir de vous faire raccompagner à la maison.
  5. Lorsqu’il faudra changer vos pansements une fois à la maison, vos pourrez le faire vous-même, mais ce serait plus facile si une personne pouvait vous aider.
  6. Le jour de l’opération, habillez-vous avec des vêtements amples. Il y a généralement passablement de suintement provenant des restes de la solution anesthésique, de même que de la sérosité mêlée à un peu de sang. Puisque ce suintement peut tacher les vêtements, nous vous suggérons de les choisir de façon à ne rien risquer. Vos vêtements doivent être très amples et très confortables parce que nous mettrons une gaine élastique par-dessus d’épais tampons de gaze pour bien absorber le suintement.
    1. POUR LES FEMMES: Nous vous recommandons un soutien-gorge confortable, en n’oubliant pas qu’il peut être taché par l’encre bleue que nous utilisons pour marquer certaines parties du corps. Vous aurez à retirer votre soutien-gorge si vous subissez une liposuccion à l’abdomen ou au thorax.
    2. POUR TOUS LES PATIENTS (HOMMES OU FEMMES): Une petite culotte chirurgicale sera fournie.
  7. Apportez des bas chauds pour ne pas avoir froid aux pieds durant l’intervention. Nous maintenons la salle d’opération entre 21o et 23o C.
  8. Ne portez pas de bijoux, de parfum (le désodorisant est accepté), et limitez votre maquillage au minimum.
  9. N’utilisez pas de crème hydratante ou de savon contenant de la crème hydratante aux sites de la liposuccion, et cela au moins une semaine avant l’opération, car ceux-ci peuvent empêcher le marquage au crayon spécial, des endroits à opérer.
  10. Serviettes et draps de plastique : planifiez afin que la solution anesthésique tachée de sang ne souille pas le siège de votre voiture. Assurez-vous de bien recouvrir les sièges avec ces serviettes ou ces plastiques, et à voir à ce que le suintement ne tache pas non plus les tapis lors de votre retour à la maison.
  11. Diète avant la chirurgie: un petit déjeuner très léger est fortement conseillé pour éviter l’hypoglycémie.
  12. Abstenez-vous de jeûner ou de subir une perte de poids dramatique juste avant l’opération. Tous les patients doivent suivre une diète stable, saine et bien équilibrée au moins deux semaines avant l’opération. Les diètes liquides ou très faibles en calories, les diètes trop rapides peuvent causer des irrégularités cardiaques, des complications chirurgicales et une guérison plus lente.
  13. Musique et relaxation : en général, les patients apprécient une musique apaisante durant l’opération, étant donné qu’ils sont complètement conscients. Nous avons un choix de disques compacts à votre disposition. Si Vous préférez partager avec nous votre musique préférée ou apporter votre i-pod, vous êtes bienvenue.

Prenez rendez-vous pour une consultation ou écrivez nous un message si vous souhaitez recevoir de l'information sur les services de la clinique médico-esthétique du vieux longueuil.